Méca3D

Méca3D

Le Centre Technique de l’Innovation MECA3D est composé de 3 équipes de transfert technologique et du centre d’ingénierie Management Industriel Produits Process (MIP2) du département Génie Mécanique de l’INSA Lyon. Le Centre Technique de l’Innovation offre un large éventail de compétences et de ressources technologiques pour l’industrie autour des produits et process mécaniques. Une dizaine d’ingénieurs et techniciens spécialisés dans la conception mécanique, la numérisation 3D, le tolérancement ISO GPS, la fabrication mécanique de prototypes, la fabrication additive et l’impression 3D, l’industrialisation des produits, la métrologie dimensionnelle et la qualité offrent leurs compétences transversales pour la réalisation de :

 

  • prestations de service,

  • transferts technologiques,

  • recherches & développements,

  • formation continue.

A la Une

le hors-série CEM traitant d’INSAVALOR permet de mieux connaitre cet organisme d’une part, et de mieux appréhender les travaux réalisés par la plateforme MECA 3D. 

Les Lasers Trackers sont désormais un outil incontournable pour le contrôle tridimensionnel de grandes pièces d’outils de production. Stéphane Raynaud et Adrien Chouvier en parlent dans la revue CEM numéro 64. 

Stéphane Raynaud, Responsable du centre technique de l’innovation Méca3D, et Pierre Bayard, Ingénieur R&D chez Skinjay, parlent de leur collaboration.

Voir toutes les actualités